Emmanuelle Duvillard
Diplômée du CRR de Lyon en piano classique, Emmanuelle est vite attirée par des styles musicaux différents ; c’est le chant et plus particulièrement le jazz vocal qu’elle décide d’approfondir au CRR de Lyon puis au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de David Linx. Elle fonde avec Guillaume Ménard, un duo piano-voix “Echoes of Band”, laboratoire pour développer leur expression du jazz. Par ailleurs, elle ne renonce pas à d’autres expressions musicales, créant l’ensemble vocal “Voca Mundi”, qui explore les univers de la Renaissance jusqu’au Contemporain. Elle se produit régulièrement avec l’ensemble médiéval “le Remède de Fortune”. emmanuelleduvillard.com
Véronique Duvillard
Depuis toujours attirée par la musique, Véronique étudie le violon et la formation musicale au CRR de Lyon. Elle découvre alors le chant et se passionne pour ce nouvel instrument avec lequel elle se plait à expérimenter d’autres genres musicaux, le chant bulgare, le Dhrupad (Inde), le flamenco mais aussi la musique ancienne et contemporaine. Nourrie de ces expériences, elle met aujourd’hui son inspiration et son énergie dans l’univers du jazz vocal. Parallèlement, elle renoue avec les instruments à cordes, contrebasse et piano, pour enrichir sa perception de la musique.
Elisabeth Duvillard
Premier prix de piano au CNR de Lyon à 16 ans, Elisabeth exprime aussi sa musicalité par la pratique vocale, au sein de différents ensembles comme "Le Doux silence" ou "La raison folle", abordant les œuvres maîtresses du répertoire classique, mais explorant également la musique plus contemporaine ou traditionnelle. C’est à l’INSA de Lyon en section musique-études qu’elle s’initie au jazz et découvre le plaisir d’improviser. Elle élargit sa pratique en se formant à la direction de chœur, au chant lyrique mais aussi à l'improvisation libre avec Gaël Aubrit. Elle met son oreille affûtée et son humeur enjouée au service de Sparkling Voices.
Jérôme Duvivier
Après une formation de chant classique, il vient au jazz avec Stephanie Crawford et Michele Hendricks, monte son quartet avec lequel il se produit dans les clubs parisiens et lyonnais, remporte le Prix de la Sacem au festival de Crest en 94. Il intègre également de nombreux groupes vocaux : ensemble Gondwana, Vertigo, Trio AngeliKa, Octogones, The Deers. Titulaire d’un D.E.M. et d'un D.E. en jazz vocal, il enseigne depuis 2003 au Conservatoire de Lyon et au stage de Crest Jazz Vocal. Il est également l’auteur de «Jazz Vocal», première méthode de chant jazz en langue française, aux éditions Outre Mesure (www.outre-mesure.net).
Il rejoint Sparkling Voices en 2022.
François Bessac
Plongé dans le chant choral dans la marmite A Coeur Joie de Grenoble, François Bessac visite les grandes oeuvres du répertoire choral, du Baroque au Contemporain, en ensemble vocal comme en choeur d’oratorio. Il étudie le piano, le chant, la direction de chœur et l'harmonie jazz. Il participe à des nombreux projets vocaux comme le choeur d’hommes Phonandre, le choeur de l'Armée française, l’ensemble Gondwana (Eduardo Lopes) ou Alter Echo.
Attiré par des expressions polyphoniques différentes de la musique dite classique, il crée à 21 ans l'ensemble vocal de jazz Charlatan Transfer, qu'il dirige toujours et avec lequel il peut pleinement exprimer sa sensibilité artistique et son amour du répertoire jazz. Il est régulièrement invité à animer des stages de jazz polyphonique pour les chorales. Il apporte son enthousiasme, son humour et ses notes graves au groupe Sparkling Voices.
Benoît Dussauge
Ancien membre du groupe, de 2013 à 2022, il a apporté son exigence musicale, ses arrangements magnifiques, son univers musical et sa bonne humeur, pour faire grandir le groupe.